Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
16 juin 2010

"La Couette de l'Oubli" de John lang

"La Couette de l'Oubli" de John Lang

couv548862

Résumé :

Véritable phénomène culturel, la saga Naheulbeuk a commencé en 2000, sur internet, par la diffusion gratuite de trois premiers sketches comiques. Les mésaventures de cette bande d'anti-héros ont immédiatement rassemblé des hordes de passionnés, impatients de connaître la suite de l'histoire. Ainsi, John Lang vient de mettre en ligne (et toujours gratuitement) le 30e épisode de sa série, concluant ainsi la saison 2. L'ensemble est aussi adapté en BD (éd. Clair de Lune), chaque album se hissant dès sa parution dans les listes des best-sellers ! Enfin, avec le groupe Naheulband qu'il a fondé, John Lang enchaîne les concerts sur des textes directement liés à son univers. La Couette de l'Oubli est rien moins que la 3e saison de la saga... sûrement pas la dernière !

Mon avis :

Bien que j'ai lu le livre, je dois dire que ma préférence reste à la BD, les dessins étant vraiment un plus. Néanmoins le livre m'a quand même bien plu et a même réussi à me faire rire, grâce entre autre, aux noms des tavernes, aux situations que nos aventuriers traversent et surtout grâce aux bulletins cérébraux des principaux personnages, (ce qui est absent de la BD). Avec ceci on a vraiment la personnalité profonde de cette joyeuse bande de zigoto et je vous assure que le niveau ne vole pas haut -sauf peut être la magicienne, qui me fait beaucoup penser à Hermione.


Sinon petit bémol quand même, je dois avouer que j'ai eu du mal à me retrouver entre tous les noms des caisses, sectes et administrations en tout genre qui jalonnent ce livre, et à me rappeler aussi tous les noms des personnages secondaires. Pour moi il y'en avait trop (j'ai un petit cerveau les gens !), par conséquent
je conseille sérieusement aux futurs lecteurs d'être vraiment concentrés pour lire ce livre et ainsi se souvenir de tout, surtout que c'est quand même un gros foutoir cette histoire ^^.

Autre petit bémol, j'ai trouvé qu'à trop vouloir faire drôle sur les noms des sectes, des bandes... ça a fini par ne plus vraiment être drôle, mais à devenir un peu lourd, du coup voilà ce livre ne m'a pas autant transporté que je l'aurais voulu. Mais cependant je ne regrette pas cette lecture, j'ai passé un bon moment et j'ai retrouvé dans ce livre l'esprit du Donjon de Naheulbeuk que j'adore !

Publicité
Commentaires
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Publicité