Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

06 avril 2011

Le jeu de l'ombre et de lumière

"Le jeu de l'ombre" de Sire Cédric

couv11355800

Résumé :

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d'adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu'à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d'un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d'entendre la musique. Mais il ne s'agit que du début de sa déchéance. Dans l'ombre, quelqu'un l'observe... quelqu'un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang... Il s'engage alors dans un combat désespéré.

Mon avis :

 

C’est la première fois que je tente un livre de cet auteur, et bonne nouvelle j’ai survécu ! Ben oui je dois dire qu’au début j’n’en aurais pas mis ma main au feu. Sire Cédric est connu pour faire des romans noirs avec une dose de surnaturel, et n’étant pas très courageuse avec le surnaturel j’avais une certaine appréhension, en commençant ce bouquin.

Ma première impression en ce qui concerne cette lecture est plutôt bonne, et même très bonne. Bien que je note un début un peu lent, j’ai finalement très vite été happée par cette histoire de meurtre, puisque Sire Cédric distille l’intrigue et le suspense tout du long, à un rythme de plus en plus fort, pour finir en un incroyable bouquet final

Cependant, j’avoue qu’en commençant ce bouquin, j’ai été un peu déstabilisée par le schéma du roman qui ne ressemblait pas vraiment à l’image que j’en avais. Je m’attendais à être directement plongée dans un univers réel mais paranormal, et en fait non. Ici contrairement à L’enfant des cimetières (ma lecture après Le jeu de l’ombre), le surnaturel est plus long à se mettre en place et n’est pas si présent que ça je trouve, du moins jusqu’à la dernière partie, car la dernière partie nous mène carrément au frontière de l’au-delà. Mais j’admets, que ce point là est un peu dommage, car pendant une bonne partie du livre, malgré les faits étranges présents, j’ai eu l’impression que j’avais en face de moi un thriller classique : coup monté, vengeance, meurtre, personnage qui croit voir des visions etc etc…

Mais outre ceci rien à redire, car même sans ça, ou plutôt presque sans ça, c’est un roman qui bouge, et non un de ces mauvais romans où ils ne se passent rien jusqu’à la fin. Ici y’a de l’action, avec quelques frissons pour les personnages, et c’est agréable car au moins on ne s’endort pas dessus. Dommage quand même que les protagonistes soient moins accessibles dans ce bouquin, que dans L’enfant des cimetières.

En résumé c’est un agréable livre pour les amateurs du genre thriller & paranormal, et même pour les semi-amateurs de paranormal, qui comme moi ne sont pas vraiment courageux avec ce genre.

Je remercie les éditions Le pré aux clercs et Livraddict pour ce partenariat.

 

Posté par Florell à 22:37 - Livre policier, thriller - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire