Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
5 janvier 2013

Bilan lecture 2012

Bilan 2012.

Cette année n'aura pas été une si bonne année de lecture, déjà parce que j'ai lu beaucoup de livre pas fameux, du coup j'ai un peu traîné pour lire, et aussi parce que cette année j'ai vraiment été fatiguée et du coup je préférais dormir quand j'avais le temps. 

Donc avec ces deux contre-temps de merde, je n'ai pas lu beaucoup seulement 85 livres, ( alors que d'habitude je dépasse les 100 livres par an ), et 20 BDs environ. C'est bien la première fois d'ailleurs que j'en lis autant ! Les autres années, c'était généralement 2 BDs par an, à savoir celle du Donjon de Naheulbeuk, mais comme cette année j'ai commencé une toute nouvelle collection en format poche, Calvin et Hobbes, j'ai bien dû les lire. 

Sinon voici la liste des livres lu cette année :

Ceux du jury livre de poche :

1- Bifteck de Martin Provost

2- Le front russe de Jean-Claude la Lumière

3- La vengeance du Wonbat de Kenneth Cook

4- L'impossible pardon de Randy Susan Meyers

5- Le club des incorrigibles opptimistes de Jean-Michel Guenassia ( Je ne l'ai absolument pas aimé, j'ai lu la fin en diagonale.) (Gagnant ex-aqueo avec La ballade Lila K.)

6- La ballade de Lila K. de Blandine le Callet (J'ai voté pour lui aux deux votes, car il est vraiment bien !)

7- Kane et Abel de Jeffrey Archer

8- La montagne invisible de Carolina de Robertis

9- Purge de Sofi Oksanen

10- Dans la ville d'or et d'argent de Kénizé Mourad

11- Les Radleys de Matt Haig (J'ai failli mourir en le lisant, y'a des dracuculs dedans. Ouiiiiiiiiiin)

12- Apocalypse bébé de Virginie Despentes

13- Les trois saisons de la rage de Victor Cohen-Hadria

14- Comme des larmes sous la pluie de Véronique Biefnot

15- Quand la nuit de Cristina Comencini (Abandonné.)

16- Olive Kitteridge de Elizabeth Strout

17- Les imperfectionniste de Tom Rachman

18- Les aventures d'Hercule Barfuss de Carl-Johan Vallgren (J'avoue que je ne l'ai pas encore fini, il ne me plaît pas des masses, mais j'ai bien l'intention de le finir petit à petit.)

19- Charlotte Isabel Hansen de Tore Renberg

20- Les bulles de Claire Castillon

21- Les témoins de la mariée de Didier Van Cawelaert

22- Chevalier de l'ordre du mérite de Sylvie Testud (Déçu par ce bouquin, je m'attendais à mieux vu ses précédents.)

23- Rû de Kim Thuy

24- Jack roseblum rêve en anglais de Natasha Solomons.

25- Des gens très bien de Alexandre Jardin (Pas super passionnant, plutôt assomant même.)

(Alors avait un vingt-sixième livre à lire, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu, c'était "Le livre perdu des sortilèges" de Deborah Harknesse. Sincèrement ce genre là n'est pas mon style de lecture et vu le pavé que c'était je n'ai pas eu envie d'y perdre mon temps. Déjà que "Les Radleys", qui était bien plus court m'a paru très fastidieux et pas seulement à cause des dracuculs.)

Partenariats (Babelio, My Boox, Livraddict. Avis sur le blog.)

26- Lame de fond de Linda Lê

27- La liste de mes envies de Grégoire Delacourt

28- Eloge de la trahison de Jacques Aboucaya

29- Les leçons du mal de Thomas H. Cook

30- Discordance de Anna Jörgensdotter

31- Une place à prendre de JK Rowling

32- Le roman des châteaux de FRance de Juliette Benzoni

33- Diderot ou le bonheur de penser de Jacques Attali


Et les autres:

34- Comment va la douleur ? de Pascal Garnier

35- La nuit de Sam-Rémo de Phillipe Brunel

36- Sans regret de Françise Bourdin

37- L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera (Absolument horrible, j'ai détesté. Avis sur le blog ici.)

38- La joueuse de go de Shan Sa

39- Ce que je sais de Vera Candida de Véroonique Ovalde

40- Le magicien d'Oz de Lyman Frank-Baum

41- Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro (Je n'ai pas aimé non plus. Trop long bien qu'il peut être choquant. Dommage car le sujet était très bon.)

42- Merlin et Arthur : Le graal et le royaume texte attribué à Robert de Boron, premier quart du XIIIème siècle (Troisième récit de mon gros livre sur la Légende Arthurienne.)

43- Tendre et la nuit de Francis Scott-Fitzgerald (Abandonné. Pour plus de détaille voir avis blog ici.)

44- Extrêmememnt fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer (Abandonné mais je ne sais pas si ça ne vient pas du format de mon livre, le fait que je n'ai pas aimé ce bouquin. Format point.2 (?))

45- Le roman des Jardins d'Alexandre Jardin (Pas aimé, décidémment je n'ai pas chance avec cet auteur, à part "Fanfan".)

46- De fièvre et de sang de Sire Cédric

47- Tomber sept fois se relever huit de Phillipe Labro (Abandonné aussi. Bon j'ai quand même lu vaguement la fin à la va vite.)

48- L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle ( A lire au moins pour rigoler un bon coup. Avis sur le bbog pour plus de détaille.)

49- L'empereur de Han Wu

50- L'île au trésor de Robert Louis Stevenson

51- La fille des eaux vives de Antonin Malroux

52- Les contes myalgiques Tome 1 de Nathalie Dau

53- Pour en finir avec la repentance coloniale de Daniel Lefeuvre

54- 1Q84 tome 3 de Haruki Murakami

55- Le fantôme de l'opéra de gaston Leroux

56- La fortune des Rougon de E. Zola

57- La dame en noir de Susan Hill

58- L'islmamisme le vrai visage de l'islam de Hamid Zanaz

59- Avis de tempête de Susan Fletcher

60- Nous avons raté la piste de Stephan Orth, Antje Blinda et Agnès Boucher (Super rigolo !)

61- 24H00 dans a vie d'une femme de Stefen Zweig

62- Comme des étoiles filantes de Jacqueline Mitchard

63- La régression intellectuelle de la France de Philippe Némo

64- Au couvent des petites fleurs de Indu Sundaresan

65- Mémoires d'un jeune homme dérangé de Frédéric Beigbeder

66- Opium de Maxence Fermine

67- La captive d'hiver de serge Brussolo

68- La dame aux camélias de Alexandre Dumas fils

69- Le pacte boréal de Anna Jansson

70- L'anneau de Salomon de Jonathan Stroud

71- L'égoiste romantique de Frédéric Beigbeder

72- Le roman de la Pologne de Beata de Robien

73- L'étrange cas de docteur Jekyll et Mister Hyde de Robert Louis Stevenson

74- Le crime d'Halloween d'Agatha Christie

75- La mère de Pearl Buck

76- Du domaine des murmures de Carol Martinez

77- L'herbe bleue d'Anonyme

78- La jeune fille suppliciée sur l'étagère de Akira Yoshimura

79- Comment Jésus est devenu Dieu de Frédéric Lenoir

80- La dure Loi du Karma de Mo Yan

81- La beauté du mal de Rebecca James

82- Un très grand amour de Franz-Olivier Giesbert

83- Je pars à l'entracte de Nicolas d'Estienne d'Orves

84- Anna Karénine de Léon Tolstoï

85- Arsène Lupin contre Herlock Sholmès de Maurice Leblanc

Et les BD juqu'au numéro 16 de "Calvin et Hobbes" et les deux tomes du "Donjon de Naheulbeuk" sortie en 2012, le tome 10 et 11. Ha oui et j'ai oublié la BD du partenariat Babelio, un remake des pieds nickelés Tome 2.

 

nunu

 

Et voilà ! Espérons que 2013 soit meilleur niveau découverte, et en ce qui concerne le blog ben comme cette année, il vivotera quand y'aura besoin. :) Bonne lecture à tous.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Publicité