Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

08 janvier 2013

"Flander's Compagny tome 1" de Ruddy Pomarede : Boucheriiiiiiiiiiiie !

"Flander's Compagny tome 1" de Ruddy Pomarede

flander's compagnie

Résumé :

Que seraient les super héros s’ils n’avaient pas de super vilains à combattre ?

Sûrement pas les stars planétaires adulées des foules que l’on connaît aujourd’hui.
Non, sans une Némésis crédible, le super héros n’est pas grand chose de plus qu’un simple représentant de l’ordre aux goûts vestimentaires douteux.
Heureusement, il y a la Flander’s Company !
Cette entreprise recrute et forme les pires des vilains - la crème de la crème - avant de louer leurs services à tous les justiciers en manque de renommée.
Alors certes, le patron est tyrannique, ses employés un brin loufoques, les tarifs pratiqués totalement exhorbitants… mais tout ce qui compte, finalement, c’est qu’ils servent le Mal. Et ils le servent sacrément bien !
 
Mon avis :
Garez vos miches la Flander's est de retour ! Le catastrophique Caleb, la dézingueuse Cindy, le patron tyrannique et Sadoman, ont ressorti leur costume pour la version papier de cette série Web, que j'ai découvert début 2012 ou courant 2011, je sais plus. ^^
Plus intimement maintenant, j'ai beaucoup aimé cette BD, j'avais un peu peur au début à cause du dessin de la couverture que j'ai vu sur le net et qui ne me plaisait pas des masses, mais finalement dans l'ensemble ça l'a fait et même plus que fait. On retrouve bien l'humour, les clins d'oeil..., de la série. Tout comme on retrouve bien l'ambiance de taré de cette entreprise.
Mon histoire préférée est d'ailleurs la dernière (Hyppolite en Stroumph Grognon c'est mémorable ! Même si à la base c'est plus mon surnom ^^), celle des clones m'a beaucoup plu aussi, avec plein d'autres en faite.
Par contre un GROS bémol, les titres sont anglais, mais Bibi elle ne lit pas l'anglais (Oui je parle de moi à la troisième personne). Elle ne parle même pas l'anglais comme une vache espagnol, donc ben comment dire ?????????  Je n'ai rien bité aux titres.
Alors même si ce n'est sûrement pas le plus important c'est vhiant quand même, alors la prochaine fois mettez des titres en français les mecs (ou les deux langues si vous voulez) mais s'il vous plaît, ayez pitié pour les cancres.

 
J'ai parlé un peu plus haut du dessin de la couverture qui me rebutait un peu. Donc vous allez me demander pourquoi tu l'achètes connasse ?
Et vous avez raison de vous poser la question ! (le connasse peut-être moins...) Sauf que je ne l'ai pas acheté, je vous dirais ! Ma frangine me l'a offert à ma demande pour noël, disons qu'elle était sur la liste des livres que je voulais. 
Et là, vous allez vous demander : "Mais pourquoi tu la mets sur la liste si le dessin ne te plaît pas courgasse ?" Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... c'est la Flander's que je vous répondrai.
Et comme je ne suis absolument pas mécontente de ce tome, j'ai bien fait de vouloir essayer quand même, même si parfois j'ai trouvé certaines expressions dans les visages qui n'étaient pas super, comme les yeux vides par exemple. Qu'est-ce qu'ils font flipper ma parole !
 
Bref, tout ça pour dire, que les fans de la série seront, je pense, heureux de découvrir ce nouveau format, et se réjouiront des nouvelles aventures de ces trublions.
 
( Et désolée si l'avis est mal écrit, mais je l'ai écrit pendant que je regardais un truc très con sur le net, et c'était un peu compliqué de tout faire. )
 

nuageconcon6

Un petit apperçu de la BD en vidéo ici :
 
 

Posté par Florell à 23:52 - BD / Manga - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire