Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
6 janvier 2014

Bilan du mois et carrément plus

Voici les livres depuis mon dernier bilan du mois d'octobre !!!! + ceux qui ont été lus dans l'année, un petit récapitulatif quoi.

 

1- Vivre d'amour de Thérèse de Lisieux

2- Le chuchoteur de Donato Carrisi

3- L'écorchée de Donato Carrisi

4- Mon enfant mon amour de Renée Mousseau

5- La passion de Jeannette Winterson

6- La charité des prédateurs de Christophe Leclair

7- Contes des sages zen de Pascal Fauliot

8- Lady Hunt de Hélène Frappat

9- La fabrique du monde de Sophie Van Der Linden

10- Le chevalier à l'épée ( 5ème récit de mon livre sur la légende arthurienne)

11- Dans la peau de nos ancêtres de Guy Solenn

12- Sainte Geneviève de Paris de Max Gallo

13- Moi Confucius de José Frèsche

14- Secrets d'histoire tome 2 de Stephane Bern

15- Aliénor l'insoumise d'Isaure de Saint Pierre

16- Lacépède : savant, musicien, franc-maçon... de Bernard Quilliet (avis bientôt)

17- Ces savants qui ont eu raison trop tôt de laurent Lemire

18- Impardonnable de Philippe Djan

19- Issun Bôshi de Icinori

20- Le roman de Jérusalem de Tania Velmans

 

Sur l'année il y'a donc ceux-ci en plus :

 

21-Le masque de fer de Jean-Christian Petitfils

22 - Le soleil à mes pieds de Delphine Bertholon 

23- Nos mal-aimés : ces musulmans que la France ne veut pas de Claude Askolovitch 

24- La légendes de la grande muraille de Jacques Garnier (Hélas ce livre comporte beaucoup de coquille, de temps, de mot...)

25- La mal ne se maintient que par la violence de Gandhi suivi d'un discrours du Dalaï-Lama

26- BD joueur du grenier tome 1 de Frédéric Molas

27- BD joueur du grenier tome 2 de Frédéric Molas

28- La part de l'autre de E.E Schmitt

29- Les pissenlits de Yasunari Kawabata

30- C'était en mai un samedi de David Lelait-Helo

31- Diable rouge de Joe R. Lansdale

32- Calvin et Hobbes tome 20 de Bill Watterson

33- Calvin et Hobbes tome 18 de Bill Watterson

34- Zalbac brothers de Karel de la Renaudière

35- Quand Satan raconte la terre au Bon-Dieu de Mark Twain

36- Fontainbleau 1000 ans d'histoire de Jean-François Herbert

37- Je te vois reine des 4 parties du monde d'Alexandra Lapierre

38- Burqa de chair de Nelly Arcan

39- Un coeur insoumis de Sarah Dunant

40- Coupable d'avoir été violée de Meriem Ben Mohamed

41- Contes d'une grand-mère tibétaine de Yveline Feray

42- Le prince des brumes de Carlos Ruiz Zafon

43- Contes et légendes d'Asie : La goutte de miel  de Collectif

44- Contes polonais de Agnieszka Macias

45- Charlemagne de Jean Favier

46- Un gros livre d'enfer de Matt Groening

47- Les archives secrètes du Vatican de Luca Becchetti, Luca Carboni, Giovanni Castaldo et Marcel Chappin

48- Fugues polonaise de Beata de Robien

49- La dernière bagnarde de Bernadette Pécassou-Camebrac

50- Histoire du Mont Saint Michel de Patrick Sbalchiero

51- La Fanfarlo suivi de conseils aux jeunes littérateurs de Charles Baudelaire

52- Mémoires d'un vieux con de Roland Topor (Je ne connaissais pas l'auteur, -bien que j'ai découvert depuis peu qu'il a participé à la création de Téléchat-, mais j'ai voulu tenter. Et bien je ne regrette pas, c'était franchement bien ! Une écriture vivante, une histoire délirante, un personnage hors du commun, en bref et en quelques mots une grande plaisanterie. Un livre comme on n'en a jamais lu, et comme on n'est pas près de revoir sitôt. Je conseille !)

53- Journal de voyage tome 2.... d'Alexandra David-Néel

54- Inferno de Dan Brown

55- Calvin et Hobbes tome 17 de Bill Watterson

56- Le donjon de Naheulbeuk tome 12 de John Lang

57- Ainsi soit Olympe de Gouges de Benoîte Groult

58- L'arbre des possibles de Bernard werber

59- Ma république se meurt de Jeannette Bougrab

60- Névrospiral de Patrick Olivier Meyer

61 & 62 - J'ai fini mon livre de Shakespeare, il me restait 2 pièces Les joyeuses commères de Windsor et Le soir des rois

63- Secrets d'histoire tome 1 de Stéphane Bern

64- La petite marchande de souvenirs de François Lelord

65- Tu verras de Nicolas Fargue

66- A quoi pensent les chinois en regardant mona Lisa ? de Christiane Cayol & Wu Hongmiao

67- Andromaque de Racine

68- Confession d'un masque de Yukio Mishima

69- Bingo le posstit de A.R.R.R Roberts

70- La cithare nue de Shan Sa

71- Le cosmos et le lotus de Trinh Xuan Thuan

72- Quand la fleur se fane, où s'en va son parfum ? de Grazyna Perl

73- Le quatrième récit de mon gros livre sur la légende arthurienne Le livre de Caradoc

74- La Flander's Compagny tome 1 de Ruddy Pomarede

75- Le maître de thé de Inoué Yasushi

76- Le fantôme de Baker Street de Fabrice Bourland

77- Mal-morts de Jean Marie Ligny (Oui vous ne revez pas c'est du jeunesse, c'est assez rare pour être souligné. ^^)

78- Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare (En fait c'est la première des trois pièces de théâtre du livre, et non la totalité du bouquin que j'ai lu.)

79- Le livre du thé de Okakura Kakuzô

80- Aragon un destin français de Pierre Juquin

81- Fleurs de tempête de Philippe Le Guillou

82- La dame en blanc de Wilkie Collins

 

Et normalement je n'en ai pas oublié !

nunu

- Raaah. Toi flûte !

Bon sinon j'espère que l'année 2014 sera aussi meilleure, mais comme je passe mon DAEU A en mai je vais devoir mettre un peu de côté mon passe temps favori pour étudier, bien que j'ai toute une liste à lire pour le français sur les thèmes de "l'amour", "la folie", et "la justice". (Shining, Les misérables, le Banquet, l'homme au sable, le double, la cantatrice chauve, les pensées, je vais même devoir relire des livres que j'ai lu il y a des années comme Une vie ou le Horla de Maupassant ou encore le dernier jour d'un condamné de Hugo, car je ne m'en souviens plus très bien.) 

Alors bien que pour "la folie" on m'a souvent dit de me prendre pour sujet d'étude (merci la famille ^^), j'avoue que ces sujets ne me rendent pas spécialement bavardes, du coup j'espère vraiment trouver l'inspiration pour le jour J avec ces derniers. Si d'ailleurs vous avez des idées sur le sujet je prends !

Bon sinon je dois vous présenter une nouvelle venue chez-moi, dans mon nouveau chez-moi...

Mes amis je vous présente, Gisèle !

P05-01-14_22

Oui vous ne rêvez pas c'est une bouillotte ! Qui s'était mis sur son 31.

Conscience pleure

Voilà donc braves gens, ma fidèle amie, Gisèle (nom super moche) qui ne me quitte plus. Cadeau de ma mère, qui s'est demandé en voyant sa fille tenir Gisèle dans les bras, si cette dernière était bien finie. Je le confirme, je ne le suis pas.

Cela étant ma mère non plus, puisqu'elle m'a envoyé une carte de félicitation en signant Mamie Couac (nom que les petits enfants lui donnent, enfin pas les deux dernières qui ont 2 mois et 1 mois et pas celle qui n'est pas encore née, forcément ^^). Mais, n'empêche qu'elle est taquine cette Gisèle, elle nous a donné notre premier fou rire. Comme mon grand frère attend une fille pour fin janvier, j'ai fait en sorte de faire croire, (en envoyant un message évasif), à ma tante et à mon père que Gisèle était la fille de mon frère. Alors si mon père n'a rien bité au délire, ma tante, elle, a mis les deux pieds dans le plat ! Et je vous raconte pas le fou rire quand je lui ai dit que c'était en fait la bouillotte. mdr

Bref, voyez comme Gisèle me promet des jours de bonheur, quand elle sera bien calée dans le dos ou le cou tout en lisant un bon bouquin.

nuageconcon5

Dommage, ce n'était qu'un rêve... Ils ne me grefferont pas de cerveau, de toute façon il n' y en a pas en stock. ^^

Bon, en passant je vous souhaite à tous une bonne année 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, (désolée mon calendrier dieutesque s'est arrêté à cette date ^^) et de belles et bonnes lectures pour l'année et les années à venir.

Biz biz à tous !

Dieu.

(putain le jour où je meurs, il va m'en demander des comptes celui-là... XD)

Publicité
Commentaires
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Publicité