Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
15 juillet 2017

"La blog de Gaea tome 1 : la bourse ou la vie in game" de collectif

La blog de Gaea tome 1 : la bourse ou la vie in game de Jarnet, Cardona, Torta

noob

 Résumé :

Gabrielle Jolivet a beau collectionner avidement les crédits lorsqu'elle joue son personnage de Gaea l'invocatrice dans son jeu vidéo en ligne préféré, elle n'en reste pas moins sans le sou, comme la plupart des étudiants de son âge. Manipulatrice vénale pour certains, ingénieuse et économe pour d'autres, c'est sur son blog qu'elle sévit. Suivez ses aventures et celles de ses amis dans sa quête du buzz !

Mon avis :

Que font nos noobs préférés quand ils ne sont pas devant leur écran à nous faire vivre des aventures rocambolesques ? Ils vivent leur vie, comme vous comme moi, mais une vie qui leur en réserve autant que le jeu en ligne Horizon. Dans le fond cependant rien de surprenant, bien que parfois un peu étonnant, mais la manière dont c’est raconté avec notamment des clins d’œil aux autres cultures (cinéma…) fait que j’ai rigolé ou souri, et que j’ai apprécié suivre le fil des pages qui réservent des bons moments de lecture où nos personnages restent égaux à eux-mêmes. Oui j’ai pris plaisir à lire cette BD car même dans la vie de tous les jours ça reste magique et incroyable. D’ailleurs ça n’arrive pas en vrai, qu’on se le dise, mais par contre ça n’arrive qu’à eux.

Outre le scénario, niveau couleur, dessin c’est comme la série en BD Noob, agréable à regarder. On voit que le travail est soigné et je crois même noter une différence de trait, de proportion, de design sur les personnages entre ceux du jeu et ceux de la vraie vie, mais après c’est peut-être moi qui me drogue sans le savoir.

En résumé en résumons no comments, c’était bien, c'était une lecture agréable et pour ma part une série que je vais suivre et compléter, tout comme Noob que j'ai commencé y a peu, car ça fait très peu de temps que je connais la série web.

Merci Babelio et Olydri éditions.

Publicité
Commentaires
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Publicité