Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

09 août 2018

Bilan achats livres des derniers mois.

 

Whou, il y a du laisser-aller sur mes bilans lectures et achats depuis quelques mois... et bonne nouvelle celui-là ne va pas être différent du précédent.

nuageconcon6

En effet, mes lectures je ne les mettrai pas, car je ne sais plus quand j'ai lu quoi. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai lu des romans, des livres d'histoire, des BDs et des trucs que je ne sais pas dans quelle catégorie mettre.

concon nuage

Quoi qu'il en soit, voici mes achats, et pour avoir un aperçu de mes lectures je vous invite à vous balader sur les derniers billets de ce blog, ou sur mon nouveau blog Encre d'époque (spécialisé actu-histoire) qui comporte quelques avis récents (sauf celui sur les courtisanes au 19ème).

 

Voici en photo le désastre des achats : (et je n'ai pas mis les cadeaux comme la collection du Monde (je crois) sur la mythologie grecque).

 

S7302269

Croc Blanc de Jack London ; Cesar Imperator de Max Gallo ; Dagobert de Laurent Theis : Histoire du manga de K. Nishimura-Poupée (Je ne sais pas pourquoi ce livre, car le manga ce n'est pas trop mon délire)

S7302271

Livres que j'ai acheté pour mon Master Histoire, mais pas sûr que je le fasse cette année pour raison financière.
Douze leçons d'histoire de Antoine Jost ; Histoire, littérature, témoignage de Collectif (dont techniquement l'enseignant-chercheur qui doit me suivre en Master (Mr. Schapira)) ; Les émotions dans l'histoire ancienne et moderne de Ramsay MacMullen ; Les camisards de Ph. Joutard (recommandé par un historien à côté de chez-moi.)

S7302272

Les grecs ont-ils cru à leurs mythes de Paul Veyne ; La fin de l'état nation ? de JF Daguzan ; Liberté pour l'histoire de F. Chandernagor & P. Nora ; Le Paris du moyen-âge de Boris Bove.

S7302273

 

La mémoire de l'eau et L'ingratidue de Ying Chen ; Empire de Alberto Angela ; La face-cachée du multiculturalisme de J. Blanchet-Gravel (Achat d'occasion chez Gibert Joseph est franchement pas en très bon état, je ne commanderai plus jamais là.)

S7302275

Et deux cadeaux de ma mère.
La Bastille : mystères et secrets d'une prison d'état de JC Petitfils ; Tu ne peux pas comprendre : t'es pas un chat de je sais pas qui. Mais c'est un livre tout kawaï et rigolo. Un gros coup de coeur qui me console de ne plus avoir de chat.

Voilà niveau achat jusqu'à début août, et promis pour les prochains bilans je vais essayer d'être plus régulière et mettre les lectures.

 

 Sur ce bonne journée et lecture les gens :)

Posté par Florell à 14:14 - Bilan - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire