Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

21 septembre 2011

Summer PAL challenge : Idée pourrie pour idée noire... Résultat

(Petit rappel ici)

Un corbillard s’en allait dans le brouillard…

J’avais bien dit qu’on allait tous mourir, que l’on se retienne ou pas. Ben voilà c’est chose faite, d’ici quelques jours on va tous pouvoir aller ce jeter dans la magnifique mer du logo... le Lac Léman. looooooooooooooooool

Oui, j’avoue que j’ai foiré mon Summer PAL Challenge que Fabiola avait organisé, ce qui veut dire par extension que j’ai aussi foiré le challenge dans le challenge de Bubblegirl. Oui braves gens, j'avoue tout cela !

Mais essayez de comprendre que j’ai foiré, par obligation (non faut pas pousser mémé dans les orties non plus !) par crainte de me retrouver un jour sans livre (non pas ça totalement irréaliste) par crainte de ne plus pouvoir un jour trouver mes envies lectures en librairie.

- Zola est juste réédité depuis plus de 100 ans.

- Alors toi la conscience, merde !

Et que par conséquent je me devais d’acheter ce qui me plaisait.

C’est avec beaucoup de regret que j’ai acheté ces livres. Croyez-moi braves gens, ce n’est pas de gaieté de cœur si j’ai joyeusement explosé ma PAL c'qui fait qu’aujourd’hui je ne sais pas vraiment son chiffre exact. Non ce n'est pas de gaieté de coeur, croyez-moi ! Surtout que je sais qu'en faisant ceci j’ai tué non seulement ma PAL, ma CB, mais aussi mon honneur, et ça c’est juste terrible... (Mais pas au point que je me fasse seppuku. Faut pas déconner non plus !)

Oui j'avoue cher public, que j’avais dit en début d’année que je baisserai ma PAL d’au moins la moitié et que ce challenge était donc la bienvenu.

- Non c’est pas vrai tu n’as jamais dit ça, tu as traité ce challenge de tous les noms d’oiseaux.

- Elle commence à me courir sur le haricot celle-là !!!! grrrr

Souvenez-vous cher public que ma conscience lors de mes bilans se faisait plus tyrannique, me houspillait sévèrement. (Et celui qui me désigne en disant que moi aussi je me suis montrée pareille ou même pire s’en mange une. Ok ? )

Souvenez-vous cher public qu’au printemps les oiseaux chantent. (Holà ! je m’égare.)

Bref, souvenez-vous cher public que j’étais bourrée de bonne intention à ce moment là, et que par conséquent je ne mérite pas d’être recouverte de tomate pourrie. (Oui je sais pas pourquoi mais je sens que c’est moi la plus mauvaise élève…) Souvenez-vous de ça, mes chers amis. N'oubliez pas que j'ai tout fait pour me retenir. (Cependant pour ne pas gaspiller vos tomates je vous autorise à les jeter sur les autres. J’apporte les pâtes. Mouhahahahaha)

Souvenez-vous public que je vous aime, et que on ne tue pas quelqu'un qui vous aime. (Rentrez avec moi dans la secte du dieu Amuuuuur.)

Bref. Souvenez-vous public, souvenez-vous surtout, que je confonds l’augmentation par le bas et la diminution par le haut, et que je suis au final totalement innocente de mon joyeux foirage. (Voilà comment laver ses péchés, un p'tit mensonge et ni vu ni connu.)

Voici pour toi public le chiffre tant attendu, le chiffre apocalyptique, 174 livres. (J'ai bien essayé de placer un virgule mais de suite ça enlève le côté plausible. Arrrgh c'est dur.)

 

un-code-qr-est-inscrit-sur-la-tombe-de-judith_50221_w250

 

Posté par Florell à 10:34 - Challenges / Défis - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 décembre 2010

Challenge Ta PAL est grosse 2011

Challenge Ta PAL est grosse 2011

 

Challenge_taPALestgrosse2011

 

C'est quoi ça ??? *O*

Je vais vous le dire pour faire baisser ma PAL (137 livres) je me suis inscrite au Challenge proposé par Namira, Ta PAL est grosse session 2011.

Le but de ce challenge est très simple :

--> Tout d'abord S'AMUSER!!
--> Essayer de faire baisser sa PAL.
--> Faire des découvertes livresques à travers les lectures des autres livraddictiens. Avec ce dernier point ça risque d'être dur pour faire baisser sa PAL, il me semble... Non ?

Puis pour que ça soit un brin plus marrant Namira a rajouté quelques nouveautés assez drôle je dois dire. Je rigolerais moins quand je devrais me cacher la tête dans le sable, mais bon je prends le risque...

Voici les nouveauté 2011 :


Il y 'aura d'un côté "le téméraire du mois". Késako ça ? Et bien chaque mois celui qui aura le plus de points (en moins) sera désigné comme le téméraire du mois.
(moins égale un livre lu)

Et d'un autre côté il y' aura "le Dépaleur Number One". Qui c'est celui là encore ? Et bien là c'est celui qui aura le plus de points en moins pour l'année 2011. En clair le ou la gagnant (e). On peut toujours rêver...

Donc je démarre demain 1 janvier 2011 avec une PAL de 137 livres ( je peux vous prédire que dans 1 an 6 mois et 2 jours elle sera égale à 0 ) Vous pourrez suivre ma superbe volonté en direct sur mon profil BBM disponible à droite de mon blog sous la catégorie Ma bibliothèque ou sur ce lien que voici ici. Au passage je rayerai et rajouterai au fur et à mesure dans la catégorie PAL de mon blog les livres lu ou acheté.... Lien ici.

Bonne chance à tous les participants et encore merci Namira ! On se donne rendez-vous dans le Sahara d'ici la fin de l'année ; ok ?

Vive la lecture !!!
Florel

Posté par Florell à 15:56 - Challenges / Défis - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :