Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

07 mai 2015

Concours pour gagner des livres : biblio #2

 

Coucou à tous !

 

Je fais un peu le ménage dans mes bibliothèques, et ces livres que je ne lirai jamais -ou que je n'ai pas aimé- je me suis dit qu'il ne serait pas mal de vous les faire gagner.

Pour cela c'est simple, laissez un commentaire sous ce message et dites-moi le titre pour lequel vous jouez, - et n'hésitez pas à aimer la page FB.

 

Voici donc les titres que je vous propose et en bonne condition :

Eragon tome 1 de Christopher Paolini publié chez Bayard.

eragon

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une œuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

 

J'irai pas en enfer de Jean-Louis Fournier (lui en fait je l'ai en double) Livre de poche.

Source: Externe

Insupportable garnement, provocateur né, impénitent redoutable et redouté, jamais avare de sacrilèges… Tel a été Jean-Louis Fournier dans sa jeunesse, un épi constamment dressé sur la tête comme marque indélébile d'être retors, inscrit malgré lui dans un collège catholique, pour le malheur de ses enseignants. "J'irai certainement en enfer, bonne-maman le dit souvent." À vrai dire, le narrateur fait tout pour y aller. À force de péchés mortels. Il gâche un jour de procession, il regarde les Vénus dénudées dans le Larousse illustré, il pense à Jésus chaque fois qu'il mange un cornichon, il déplace une statue de la Vierge pour la faire trôner au-dessus de toilettes à la turque… "J'étais une honte pour mes parents, pour le collège, pour la France, pour l'humanité. Dieu devait regretter de m'avoir créé." Seule l'écoute du Concerto pour violon en mi mineur de Felix Mendelssohn lui permet, en de rares occasions, de monter au ciel…

Ouvert jusqu'au 21 mai.

Bonne chance.

Les gagnants sont Maléfique et Serena. Désolée pour les autres au prochain coup. :)

Posté par Florell à 08:00 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 février 2015

Concours pour gagner des livres : biblio #1

 

Coucou à tous !

 

Je fais un peu le ménage dans mes bibliothèques, et ces livres que je ne lirai jamais je me suis dit qu'il serait pas mal de vous les faire gagner.

Pour cela c'est simple, laissez un commentaire sous ce message et dites-moi le titre pour lequel vous jouez, - et n'hésitez pas à aimer la page FB.

 

Voici donc les titres que je vous propose et en bonne condition :

 

Les étranges talents de Flavia Luce de Alan Bradley

les étranges talents

Résumé : Été 1950. Le paisible manoir de Buckshaw est agité par de surprenants événements. Un oiseau mort, timbre collé au bec, est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre fait son apparition au beau milieu d’un plant de concombres, et le maître de la famille, le colonel de Luce, n’est plus lui-même. Le plus mystérieux ? Quelqu’un a subtilisé un morceau de l’écœurante tarte à la crème de Mme Mullet.
Avec son œil affuté et son laboratoire de chimie, c’est Flavia, l’une des trois filles de Luce, qui va mener l’enquête dans le passé tourmenté de son père.

 

Nulle part où aller de Mary Jane Clark

nulle part où aller

Résumé : Le chroniqueur littéraire de l'émission d'information matinale de la chaîne Key News a été assassiné.
Il projetait de publier un brûlot dénonçant les pratiques de ses confrères. Elle-même journaliste, Annabelle Murphy a eu connaissance du manuscrit. Elle est la nouvelle cible du tueur. A qui se fier ? Tous les collègues d'Annabelle sont suspects à ses yeux. Elle en est certaine : le meurtrier appartient bien à Key News et il l'épie... Rebondissements, morts violentes, empoisonnements...

 

Ouvert jusqu'au 16 mars.

Bonne chance !

Les gagnants sont Bull Elodie et Christophine.

A bientôt pour un prochain concours :)

Posté par Florell à 10:21 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2014

Résultat concours

 

Bonjour à tous !

 

Voici enfin les résultats du concours Dan Brown et Livre de poche.

Pour Inferno MarieJuliet

Pour Da Vinci code Virgi-lit

Pour Forteresse digitale Hubert Stéphanie

Pour Le symbole perdu Mclaire

Pour Déception point Cybarna

 

Merci de me faire parvenir très vite votre adresse sur FB ou ici, et désolée pour les perdants, mais rassurez-vous il y aura d'autres jeux :)

Posté par Florell à 13:44 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2014

Concours Livre de poche

 

Bonjour à tous !

 

Vous l'attendiez ? Il est arrivé ! Ce n'est pas une bonne nouvelle ça ?

 

Alors comme vous le savez ou pas (?), en partenariat avec le Livre de poche, j'organise un concours pour vous faire gagner, à l'occasion de la sortie en poche du livre Inferno de Dan Brown, un livre de chaque titre de Dan Brown paru au Livre de poche; à savoir, Da Vinci code, Inferno, Le symbole perdu, Deception point, Forteresse digitale.

Pour gagner cela c'est très simple :

Laissez-moi un commentaire sur ce billet ou sur ma page FB du blog, en me disant quel titre vous voulez gagner. Un tirage au sort aura lieu le 21 juillet pour désigner les gagnants. Je vous conseille de jouer car même si je ne connais pas Forteresse Digital et Deception point, les autres sont quand même sympa à lire.

Le concours est ouvert du 7 juillet au 20 juillet (mon anni ! ^^)  à tous ceux qui habitent en France, Suisse, Belgique, car c'est le Livre de poche qui vous enverra vos cadeaux :) Sachez aussi, que c'est ouvert aussi au non-blogueur lecteur.

Voilà c'est tout, j'avais bien dit que c'était simple.^^ 

Maintenant c'est à vous de jouer et de partager.

Bonne chance. 

En passant, pensez à aimer ma page FB du blog (ça fait toujours plaisir) et celle du Livre de poche pour suivre toute leur actualité.

 

Posté par Florell à 07:30 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2014

Jeu-concours Livre de poche

 

 

Actuellement sur la page FB du Livre de poche vous pouvez gagner des livres de Dan Brown et un voyage à Florence, ville où se déroule l'action d'Inferno du même auteur.

Pour participer à cela, c'est simple il vous faut aimer la page Livre de poche et répondre à des énigmes.

Toutes les explications sur leur page FB.

 

inferno ldp

 

 

 

Et du 7 au 20 juillet (date de mon anni hihi) vous pourrez gagner sur ce blog 1 exemplaire en poche des livres de Dan Brown parus au Livre de poche.

 

A vous de jouer !

 

Posté par Florell à 11:03 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 mai 2014

Le concours commence ! (ouvert à beaucoup de monde et même aux "non lecteurs officiels" !)

 

concon nuage7

 

Bonjour à tous !

Comme je l'ai déjà annoncé précédemment j'ai prévu de faire un concours pour les 4 ans de mon blog, j'ai créé aussi ce même jour ma page FB du blog, et j'avais dit que pour commencer le concours il fallait qu'elle atteigne les 75 "j'aime", mais maintenant oublions cela. En effet j'ai changé de plan. Le concours commence maintenant, puisque je ne veux pas faire attendre l'éditeur JC Lattès partenaire de ce jeu, qui enverra directement aux gagnants les 3 livres mis en jeu. Donc...

GO !!!

 

Alors déjà les lots à gagner :

* 1 exemplaire de Citadelles de Kate Moss (sort en juin 2014)

 CITADELLES de Kate Mosse (historique)

France, 1942. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de femmes courageuses mènent à Carcassonne un combat non moins dangereux contre les forces occupantes. Entre sabotages et secours aux réfugiés, elles luttent contre l'occupant nazi au sein de Citadelle, le nom de code de leur réseau de résistance.
Sandrine, une jeune femme intrépide, se retrouve entraînée dans ce milieu, aux côtés de sa sœur Marianne. Bientôt leur combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien, mené depuis des siècles pour protéger des secrets ancestraux qui pourraient bien changer le cours de l'histoire s'ils tombaient entre de mauvaises mains.
Citadelle est un récit épique plein de courage, de passion, de loyauté et de trahison, où les héroïnes tentent l'impossible pour préserver leur patrie et les secrets enfouis depuis si longtemps.

* 1 exemplaire de Un escalier vers le paradis de Sylvie Brunel (sortie de mai 2014)

UN ESCALIER VERS LE PARADIS de Sylvie Brunel (contemporain)

Partis à cheval pour le « Grand escalier », ces montagnes sauvages de l'Ouest américain, dans l'espoir de réaliser leurs rêves, sept femmes et trois hommes se trouvent confrontés à des épreuves inattendues au cœur du pays des Mormons. Pour chacun d'entre eux, l'épopée dans la wilderness sera un révélateur. Ils en reviendront profondément transformés.
Sur fond de Grand Canyon, de légendes indiennes et de mythologies western, Sylvie Brunel signe un hymne à la force des femmes, où l'amour du cheval permet à chacun de se rapprocher de sa vérité. Un grand roman d'aventure qui allie réalisme et humour à une quête initiatique vers l'accomplissement de soi.

« There's still time to change the road you're on". Il est toujours temps de changer de route... Led Zeppelin. Stairway to Heaven.

* 1 exemplaire de Tirs-croisés de James Patterson (sort en juin 2014)

TIRS CROISES de James Patterson (thriller)

Les projets de mariage de l'inspecteur Alex Cross et de Bree Stone sont suspendus après qu'Alex est appelé sur une enquête ultrasensible : un sniper élimine des notables véreux de Washington, dont un membre corrompu du Congrès et un lobbyiste habitué à travailler en sous-main.
Tueur à gages, héros ou pseudo-justicier ?
Devant le déchaînement de l'opinion publique, le FBI affecte l'agent Max Siegel à l'enquête. Pendant qu'Alex et Siegel se disputent la responsabilité de l'affaire, les meurtres se poursuivent. Ils sont manifestement commis par un professionnel qui détient des renseignements détaillés sur les habitudes des victimes... que seule pourrait connaître une personne haut placée à Washington.
Alors qu'Alex doit déjà faire face au sniper et à Siegel, il reçoit un appel de son ennemi mortel, Kyle Craig. Le Cerveau est de retour à Washington, et n'a qu'un seul objectif : éliminer Cross et sa famille.

Ensuite il y aura :

* 1 achat de votre liste d'envie (WL). Si vous en n'avez pas je verrai avec le gagnant.

* Et des marques pages, je vous mettrais les photos dès que je les ai reçus.

Règles du jeu :

Pour participer à ce concours c'est très simple, il vous faut juste aimer ma page FB du blog, et la faire partager. Ensuite sur le message "SPÉCIAL CONCOURS" qui sera sur la page, mettez-moi le titre du livre que vous voulez gagner et pour lequel vous jouez. Edit : Si vous n'avez pas FB (où même si vous l'avez mais pensez à aimer la page :))mettez juste le titre que vous voulez gagner en commentaire de ce billet, c'est un peu bête de vous pénaliser pour la seule raison que vous n'avez pas FB. (Merci maman).

De mon côté une fois le 7 juin passé, je procède au tirage au sort.

Je tirerai en premier les 3 livres offerts par JC Lattès.

Une fois cela fait, je réunis tous les autres joueurs ensemble et je tire le gagnant qui verra un livre de sa "liste d'envie" (WL) offert + 1 MP.

Après viendra enfin ceux qui gagneront des MP aimantés, (1 MP par joueur) et il y en a 6 à gagner.

Le dimanche 8 juin ou le lundi 9 au plus tard, j'annonce les gagnants ici et je mettrai le lien du billet sur FB. De là il ne restera plus qu'aux gagnants à m'envoyer très vite leur adresse, par FB ou ici via le contact du blog.

En résumé : Concours ouvert jusqu'au 7 juin 23H59. Annonce des résultats au plus tard le lundi 9 juin ici et FB. Ouvert à la Suisse + Europe et à tous ; aux blogueurs non-lecteurs, aux non blogueurs, etc, etc..., car je sais d'après mes statistiques (et vos mots à une époque) qu'il n'y a pas que des blogolecteurs qui viennent ici. Et pour ma part je voudrais remercier tout le monde.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire (ouvert pour le concours) sous cet article.

Voilà maintenant c'est à vous de jouer.

En avant !!!

 

PS : Si vous n'avez pas FB, vous pouvez toujours faire ce concours en laissant le titre du livre pour lequel vous jouez sous ce billet. Ma mère m'ayant fait penser que ceux qui n'ont pas FB sont pénalisés, ça m'emmbête un peu que vous ne pouvez pas y participer. Donc voilà je remédie à cela.

 

Les gagnants du concours sont :


@Pauline Suzanne "Tirs croisés"
@Mél DequoujemeMél "Citadelles"
@Hélène Crampon "Un escalier vers le paradis"
@Ramette le livre de ta WL (je crois que tu en as une sur LA donc je vais aller voir dès que j'ai le temps :)) + un marque page.

Les autres désolée vous avez gagnez un petit (mais mignon) MP chacun ; Jostein ; Marie Juliet ; Solange Déseille ; Cécile Dumillier ; Alexandra Trop Cool ; Aveline Darcy


Pour les adresses envoyez les soit par MP sur FB où déposez les sous cet l'article (les messages ne seront visibles par personne car je ne valide pas les commentaires) Merci de me donner vos adresses très vite. Bonne semaine à tous. Et si vous n'avez pas gagné un livre ce coup-ci je rappelle qu'en juillet vous pouvez gagner sur mon blog un exemplaire en poche des livres de Dan Brown.

Posté par Florell à 19:59 - Concours - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :