Flûte de Paon / Livre-sse livresque

Livres, mots, poésies ainsi que d'autres petites choses...

21 mai 2010

Vraiment pas mon genre et sacrément niais

"People or not people" de Lauren Weisberger

People_or_not

Résumé :

Après avoir exploré l’enfer du monde de la mode sur les traces d’une de ses plus célèbres gargouilles dans "Le diable s’habille en Prada", la jeune (28 ans) et fort séduisante Lauren Weisberger poursuit son exploration des abysses de la branchitude. Évidemment, ça se passe à New York, qui n’est qu’une fête perpétuelle, comme chacun sait. Chacun, sauf la malheureuse Bettina – Beth pour les intimes –, qui travaille 28 heures par jour pour une banque d’investissement. Pauvre Beth, dont l’univers affectif se résume à un yorkshire énurétique, un oncle journaliste et une amie fiancée ! Heureusement, par la double grâce d’une démission et d’un piston, la voilà précipitée dans le monde féerique et frénétique des relations publiques. Adieu tailleurs stricts, dîners solitaires, sorties entre amis ! Bonjours tenues affriolantes, grands restaurants et mégafêtes de promotion ! Mais notre Candide montée sur talons aiguilles le comprendra assez vite, tout n’est pas si rose dans ce milieu où les visages amicaux dissimulent des chroniqueurs malintentionnés, des confrères cultivant l’art du planter de poignard dans le dos ou des playboys inconsistants (dans tous les sens du terme). Ouf, il y a aussi Sammy, videur apollonien, qui sous ses airs bourrus cache peut-être un authentique prince charmant… Bref, si le deuxième roman de Lauren Weisberger n’a pas l’acidité du précédent, il fournit le nécessaire pour rêvasser sur une chaise longue. Sans risquer la migraine.

Mon avis :

Lu lors d'un défi lecture, et très franchement vous ne perdez rien à ne pas le lire, cependant, si jamais vous vous y engagez, vous passerez (peut-être) un pas trop mauvais moment de lecture, car c'est un livre pas du tout prise de tête. Et si jamais vous aimez le monde de la mode, de la nuit, des VIP… vous serez servis ! Mais bon, quand on n’aime pas (ce qui est mon cas), faut avouer qu'on devient vite désespérer par tant de frivolité, mais passons…

 

Alors j’ai déjà lu de cette auteure Le diable s’habille en Prada, je l’avais lu plus par curiosité -car dans ce dernier elle racontait son expérience professionnelle- que par envie, et je me souviens avoir eu beaucoup de mal à le lire ; trop long et style trop plat. Eh ben ici, c'est pareil !

Le style est toujours le même, avec une pointe d’humour en plus peut-être, et bien que l'histoire soit un peu moins longue, on retrouve malgré tout cette sensation de "jour sans fin" très agaçante. Honnêtement, j'ai vraiment eu l'impression de lire toujours la même chose.

 

En résumé et comme je le disais, si ce monde VIP vous intéresse vous y trouverez peut-être votre compte. Dans la cas contraire laissez tomber. Surtout que je suis certaine que si vous avez lu d'autres livres de cette auteure, vous lirez ici la même histoire.

Posté par Florell à 14:28 - Livre chick-lit - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,