Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
12 août 2010

Extrait du livre "Tu pourrais rater intégralement ta vie"


Extrait du livre "Tu pourrais rater intégralement ta vie" de Toni Jordan


"On lit le compte rendu de la petitesse des gens chaque jour dans la presse : les uns accusent le conseil municipal parce que leur voiture heurte un feu rouge alors qu'ils conduisaient en état d'ivresse. Les autres poursuivent un restaurant parce qu'on ne les a pas prévenus que le café était chaud. Autant de gens qui n'acceptent pas que ce soit de leur faute.
Ça l'est, vous savez. Tout est toujours de votre faute, tout, tout, tout."

"Comme d'habitude je ne pouvais pas leur dire la vérité sur la vie de leurs enfants, ni sur la leur. Qu'ils sont daltoniens. N'ont pas l'oreille musical. Sont des fourmis qui traversent mon balcon en courant au lever du soleil pour le retraverser à son coucher. Qu'ils seront employés dans des bureaux et pour la plupart travailleront bien assez pour ce nourrir. Qu'ils rencontreront une autre fourmi du même ou de l'autre sexe, emprunteront plus d'argent que n'auraient imaginer leurs grands-parents, et mettront leur liberté en gage pour acheter une maison entre un jardin public et une gare de chemin de fer. S'ils se reproduisent, ils feront d'autres fourmis ouvrières pour assurer la croissance économique et le nombre de contribuables afin de payer plus d'hommes politiques et d'écoles de mauvaise qualité. Quand ils prendront leur retraite, ils ne recevront pas une montre en or mais une pension indéxée. Leurs enfants fourmis iront s'établir plus loin afin d'échapper à l'emprise de leurs parents, qui ne produiront plus rien. Les parents dépenseront leur misérable pension en pilules : celles contre l'arthrite, le diabète, les maladies de cœur, et la bleue à 4 faces qui leur permettra de bander ou mouiller encore pour se rappeler, pendant 4 minutes 2 fois par semaine, que le rut les faisait se sentir vivants. ils vivront leurs dernières années dans un dépotoir rempli de fourmis reléguées là, ils y regarderont fixement les murs et le plafond jusqu'à connaître chaque fissure et chaque éclat aussi bien qu'autrefois ils connaissaient leur propre visage de fourmi. Ils mourront sans souffrir grâce au progrès des thérapies médicamenteuses modernes, aussi engourdis et insipides qu'au cour de leur vie. Ce qu'ils possédaient sera dispersé et ils n'existeront plus. "


Mon avis sur ce livre ici

Publicité
5 décembre 2010

Extrait du livre "Les trois mousquetaires"

Extrait du livre "Les trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas

 

"Poussière, je rentre dans la poussière. La vie est pleine d'humiliations et de douleurs, continua-t-il en s'assombrissant ; tous les fils qui la rattachent au bonheur se rompent tour à tour dans la main de l'homme, surtout les fils d'or. O mon cher d'Artagnan ! reprit Aramis en donnant à sa voix une légère teinte d'amertume, croyez-moi, cachez bien vos plaies quand vous en aurez. Le silence est la dernière joie des malheureux ; gardez-vous de mettre qui que ce soit sur la trace de vos douleurs, les curieux pompent nos larmes comme les mouches font du sang d'un daim blessé."

"[...]
- Cœur tendre, coeur percés, dit Athos.
- Que dites-vous ?
- Je dis que l'amour est une loterie où celui qui gagne, gagne la mort ! Vous êtes bien heureux d'avoir perdu, croyez-moi, mon cher d'Artagnan. Et si j'ai un conseil à vous donner, c'est de le perdre toujours."

"Si fait ; mais, vous savez, plus les cœurs sont fiers, plus ils sont difficiles à prendre."

Avis sur les trois mousquetaires ici

21 février 2011

Recette pour faire baisser sa PAL.

 

Voici une petite recette concoctée par mes soins, pour faire baisser sa PAL.  Âme sensible s'abstenir.

Ingrédients :

1- Il vous faut une PAL (gigantesque c'est encore mieux). Ceci n'est pas une raison pour en acheter plus ! OK les gens ?!
2- Du courage pour tenir.
3- Être un brin maso.
4- Une liste de vos livres.

Préparation :

1- Sortir de cette liste quelques livres à lire impérativement dans le mois qui suit. Sortez en le maximum que vous pouvez lire en un mois, au moins  votre PAL baissera plus vite. Par contre mélangez plusieurs genres c'est encore meilleur.
2- Jeter tout moyen de paiement à la poubelle. Votre banquier sera content, et tant pis pour le reste, vous ne mangerez pas.
3- Lire tous les livres que vous avez choisi. Petit conseil : Si jamais vous n'avez plus envie de lire un livre remplacez-le par un autre de votre immense PAL, comme ça le chiffre du départ ne bouge pas.
4- Une fois que vous avez lu tous ces livres, vous avez l'autorisation d'acheter 1 livre pour vous récompenser de votre bravoure, et si 1 livre ne suffit pas, achetez en maxi 2, en tout cas pas le nombre que vous avez lu ; OK ? Non mais je vous vois venir...
5- Recommencez chaque mois. Plus c'est long plus c'est bon.

Petit conseil :

Ne pas rêver de livre, ni passer devant une librairie. Si jamais vous sentez que ce dernier point est impossible restez chez-vous dans la mesure du possible, si vous ne pouvez pas pour X raisons, faites-vous conduire par quelqu'un dans cette rue que vous devez traverser. Attention il faut vraiment avoir confiance en cette personne, car c'est elle qui vous guidera quand vous fermerez les yeux en passant devant la librairie. 

Avis personnel : Je me demande combien de temps je vais tenir avec une connerie pareille ??? Mystère... Chaque début de mois vous verrez ma liste de livre à lire sur le blog avec mon bilan du mois, ben oui Bibi est assez folle pour vouloir le faire. Qui qui veut essayer ?

10 mars 2011

Extrait du livre "Journal de voyage, tome 1 : Lettres à son mari 11/08/1904 - 26/12/1917" d'Alexandra David-Néel

Extrait du livre "Journal de voyage, tome 1 : Lettres à son mari 11/08/1904 - 26/12/1917" d'Alexandra David-Néel

 

Souffrir est absurde et laid. Toute souffrance est un désordre... Mieux vaut s'accommoder des choses, ou les briser que de pleurer à la lune.

" Le jour où l'on renonce à manger du poulet c'est qu'on y tient plus beaucoup ou que l'on préfère à la saveur du poulet, celle des principes au nom desquels on y renonce." Vérité absolue. Et tout l'enseignement du Bouddha est là. Il n'a jamais demandé aux gens [...], de se mutiler moralement ou physiquement par la renonciation. Il leur a simplement dit de regarder, d'analyser, de se rendre compte de la valeur des choses et de se décider ensuite. Le bouddhiste ne renonce qu'à ce à quoi il ne tient plus parce qu'il en a mesuré le vide, le néant.

Il fait froid et triste quand on demande aux êtres de vous être un soutient, de vous réchauffer, d'alléger le fardeau de misère inhérente à toute existence. Nul d'eux n'a réellement le souci de le faire, nul d'eux ne le peut vraiment. C'est en soi qu'il faut cultiver la flamme qui réchauffe, c'est sur soi qu'il faut s'appuyer.

 

Mon avis ici.

11 avril 2011

Extrait du livre "Neige"

 

Extrait du livre "Neige" de Maxence Fermine

 

« Mais la jeune femme maîtrisant son art, avançait irrémédiablement. Pas à pas. Souffle après souffle. Silence après silence. De vertige en vertige.

Jamais elle ne trébucha. »

 

« Il y’a deux sortes de gens.

Ceux qui vivent, jouent et meurent.

Et il y’a ceux qui ne font jamais rien d’autre que se tenir en équilibre sur l’arête de la vie.

Il y’a les acteurs.

Et les funambules. »

 

« Neige était devenue funambule par souci d’équilibre. Elle, dont la vie se déroulait comme un fil tortueux, entrelacé de nœuds que nouaient et dénouaient la sinuosité du hasard et de la platitude de l’existence, excellait dans l’art subtil et périlleux consistant à évoluer sur une corde raide. 

Elle n’était jamais aussi à l’aise que lorsqu’elle marchait à mille pieds au dessus du sol. Droit devant elle. Sans jamais s’écarter d’un millimètre de sa route.

C’était son destin.

Avancer pas à pas.

D’un bout à l’autre de la vie. »

 

Mon avis sur Neige ici.

Publicité
12 juillet 2016

Lettre du Père Noël.

Lettre du Père Noël. (Abandon Animaux)

 

" Mon très cher maître

Ce jour là tu t'étais levé de bonne heure et tu faisais tes bagages. Tout d'un coup tu as pris ma laisse...

Qu'est ce que j'étais content d'aller en promenade avec toi avant de partir en vacances.

Et hop-là me voilà assis à côté du chauffeur, ma place préférée...

Au bout d'un moment la voiture s'est arrêtée sur le bas côté de la route, la portière s'est ouverte et tu as lancé un bâton... Attrape ! ... Que tu as dit...

Alors j'ai couru, couru, couru, je l'ai attrapé et quand je me suis retourné... T'étais plus là... Je t'ai cherché partout, mais en vain...

De jour en jour je dépérissais... Un homme s'est approché de moi avec une longue laisse... Il me l'a passé autour du cou... je l'ai suivi... il m'a fait entrer dans une cage et a refermé la porte... Je t'ai attendu... tu n'es jamais venu.

Un jour la porte s'est ouverte, j'ai frétillé, non ce n'était pas ton odeur... c'était l'odeur l'homme à la longue laisse.

Il m'a emmené dans une pièce qui sentait la mort... ma dernière heure était venue.

Cher Père Noël, si un jour tu croises mon maître, dis lui que malgré tout le mal qu'il m'a fait, c'est son visage que je voyais défiler devant mes yeux jusqu'à mon dernier souffle et que si je pouvais revenir sur terre c'est vers lui que je courrai..."

 

( J'ai trouvé ce mot du Père Noël sur ma voiture et j'ai trouvé ceci vraiment magnifique. J'en n'ai même pleurer tellement que c'était beau.^^ Alors du coup je vous le fais partager. Par contre c'est un chien qui s'exprime, mais c'est valable pour les chiens comme pour les chats, comme pour tous les animaux abandonnés.)

13 août 2014

Bilan juillet

Bonjour,

 

C'est l'heure du bilan (avec beaucoup de retard quand même), voici donc les livres lus pendant ce mois de juillet 2014 :

 

1- Le ruban de Ito Ogawa (avec les explorateurs de la rentrée littéraire)

2- J'aurai dû apporter des fleurs de Alma Brami (avec les explorateurs de la rentrée littéraire)

3- Looney tunes tome 1 de Warner Bros

4- Zora un conte cruel de Philippe Arseneault (avec les explorateurs de la rentrée littéraire)

5- Les cavaliers afghans de Louis Meunier

6- L'héritage de tata Lucie de Philippe Saimbert

 

Petit mois de lecture comme vous le voyez (encore qu'il y en manque 2 car je les ai mis dans le bilan précédent), mais bon malgré ça c'est vrai que ce n'est pas terrible. Cela dit comme ce n'est pas une course, je m'en fous un peu. Olé !

Niveau achat par contre je vous les mettrai pour le bilan d'août, car à part mes 5 livres reçus dans le cadre des explorateurs de la rentrée littéraire, je ne sais plus trop ce que j'ai acheté en juillet (surtout que j'en ai probablement glissé dans le bilan de mois de juin), donc pour ne pas trop me mélanger les pédales je garde tout pour le bilan d'août.

Bref, voilà le petit bilan de juillet, bonne continuation du mois d'août !

 

Bonne lecture !

15 novembre 2015

En colère (attentat 13 novembre 2015)

 

Sûre je suis triste pour toutes les victimes de ces lâches, de ces crétins de terroristes, et j'apporte tout mon soutien aux familles et à tous ceux qui luttent contre ces personnes sous développées intellectuellement.

Pourtant je suis aussi en colère.
En colère contre tous ces gouvernements qui depuis des dizaines d'années ont laissé passer ces terroristes, ces armes, ces idées, sous prétexte que laisser les frontières ouvertes c'est être plus intelligent que les autres.
Je suis aussi en colère de voir qu'on peut prêcher le djiad, prêcher l'intégrisme religieux qui ne se résume pas qu'au djiad (on l'a vu avec le salon de Pontoise sur la femme), sans être inquiété par les forces de l'ordre, par l'état.
Pourquoi ? Pourquoi laisser des gens clairement intégristes et haineux prêcher sans inquiétude sur notre territoire et même en Europe ? Pourquoi relâcher dans la nature des musulmans radicaux ? Et pourquoi les laisser libres sur notre territoire ? Radicaux et qu'ils aient fait quelque chose ou non, ils sont dangereux et ne peuvent vivre avec nous.
Pourquoi ne pas les déchoir de la nationalité et les virer dans leur pays d'originie ? Le pays de leur ancêtre ? Ou tout simplement les enfermer dans des centres, des camps (ce que vous voulez je m'en fous) en attendant de voir ce qu'on en fait ? Bien qu'il n'y ait rien à en faire...
C'est ignoble ce que je dis ? Non. C'est la guerre - depuis longtemps - et il faut agir, appeler les choses par leur nom, regarder les choses en face. Il faut arrêter d'être timoré, de se retrancher derrière le politiquement correct et l'humanisme trop idiot, car on va se faire bouffer.
On n'a en effet aucun geste de paix à attendre de ces gens-là.

Vraiment, je suis en colère contre les gouvernements, et ce gouvernement actuel qui depuis janvier n'a rien changé. A laissé des mosquées intégristes continuer leur discours, a laissé des crétins prêcher sans problème.
Je suis en colère contre ces et ce gouvernement qui ne s'oppose pas clairement contre un islam communautaire, et préfère accuser les autres de cette dérive !!!
Je suis en colère contre ce gouvernement qui vend nos valeurs pour un semblant de paix sociale. 
Je suis en colère contre ce gouvernement de faible et qui n'a pas mieux contrôler les frontières depuis janvier, et a préféré chercher des excuses aux ennemis plutôt que d'agir contre sur notre territoire, et ceci grâce et à cause de beaucoup d'associations trop bien-pensantes pour être honnêtes. D'ailleurs je les accuse d'être en partie responsables. Ces inquisitions que sont SOS racisme, le MRAP, la Halde, se sont toujours retranchées derrière le racisme et l'incitation à la haine pour éviter tout débat, toute action, ce qui a favorisé au final le communautarisme et le radicalisme.
Je suis en colère contre ce gouvernement qui ferme trop facilement les yeux.
Je suis en colère qu'on laisse rentrer de Syrie des gens sans qu'ils soient aux arrêts définitivement à leur arrivée, - et je rigole de voir que certains parlent de les réintégrer après ! Comme si le fanatisme se soigner !!!

Enfin je suis en colère contre les musulmans qui sont croyants et pratiquants. Oui je suis en colère même contre ceux qu'on appellent "modérés" (entre guillemet car même modérés ils ont souvent des tendances intégristes), car pour moi leur trop grande dévotion, leur tendance à faire passer la religion avant le reste, leur tendance à ne pas vouloir se détacher d'une chose aussi archaïque, leur tendance à ne pas vouloir vivre libre (et en France à ne pas accepter la laïcité), entretient le noyau dur de l'islam, l'islamisme. Leur vue si étriquée de la vie est pour moi le terreau fertile de l'intégrisme que l'on retrouve dans ce beau pays de France comme ailleurs.

Je suis en colère et vraiment en colère, et j'espère maintenant et avec ce qui s'est passé, que le ménage sur notre territoire va se faire, et pas que, parce que visiblement ailleurs en Europe il y a les mêmes cons qu'ici.
J'espère aussi que partout dans le monde les intégristes religieux se taisent à jamais, tout comme j'espère aussi qu'un jour tous les croyants du monde se détacheront de ces religions pour vivre en hommes et femmes libres.

12 septembre 2018

Bilan lecture

 

Bonjour à tous !

Voici un bilan lecture (le bilan achat je l'ai fait avant) depuis début juillet.

Ils sont quasi tous chroniqués sur le blog, ceux qui ont un lien sont sur mon autre blog Encre d'époque.

Prêt ? Voici les lectures.

 

1- Demain les chats de Bernard Werber

2- Le batyscaphe d'Alexandre : la mer et l'homme au moyen-âge du Collectif Questes

3- Le piège de la marionnette de Jiro Akagawa (Étrange, la fin surprend, se lit vite, mais sympathique.)

4- Messe noire de Olivier Barde-Cabuçon (Ce n'est pas un livre trépidant, mais pour le personnage du "moine" ça vaut le détour. En plus ce n'est pas déplaisant du tout.)

5- K.O. de Hector Mathis

6- Vaches noires de Roland Topor

7- Les histoires les plus incroyables de l'histoire de France de Frédéric Gersal

8- Sherlock Holmes est mort. Vive Moriarty. de Anthony Horowitz (Franchement moyen et long/lent en plus.)

9- Mandrin, le voleurs d'impôt de Yves Jacob

10- Alexandra David-Néel : Exploratrice et féministe de L.D. Agniel

11- Les sanglots de pierre de Dominique Faget

12- Du destin des Parques de Olivier Nourry

13- Le lac né en une nuit de Minh Tran Huy

14- Un petit carnet rouge de Sofia Lundberg

15- Le don de la pluie de Tan Ywan Teng

16- Kamelott, un livre d'histoire de Collectif

17- Le soleil eclipsé - le château de Versailles sous l'occupation de Claire Bonotte

 

Voilà les gens, bonnes lectures à tous.

19 juin 2010

Extrait du livre "Emily ou la déraison"

Extrait de livre "Emily ou la déraison" de Jean-Pierre Milovanoff

 

" Quand le temps presse, disait mon père, quand  les évènements se précipitent, quand les sensations s'emballent, se bousculent, fondent sur toi sans crier gare et que leur violence te laisse sans voix, introduis de la lenteur dans le cours des choses qui vont de soi ; de la lenteur, de la lenteur jusqu'à l'exaspération, comme une soudaine distance entre le coup et la blessure, un espace pour s'étendre et pour respirer."

 

" Je crois que les morts n'en finissent pas de nous conduire, de' nous perdre, de nous enchanter et de nous faire souffrir jusqu'à l'heure où notre disparition leur permettra de goûter enfin au repos que nous leur avons refusé. "

25 janvier 2011

Extrait du livre "La porte des enfers"

Extrait du livre "La porte des enfers" de Laurent Gaudé

 

"Je suis à genoux devant vous, père, mais ne croyez pas que je suis faible. Je suis forte. J'ai confiance en vous. Vous allez faire pour moi un miracle et je sens déjà  la joie monter dans mes veines. Je sais que des hommes comme vous sont capables de choses pareilles. Cela leur coûte, peut être, mais ils sont ici-bas pour cela, pour nous soulager de nos malheurs. Je sais ce qui vient. Les aveugles vont voir. Les paralytiques se mettront à marcher. Je sais tout cela. Je suis prête. C'est l'heure de la résurrection des morts . Tous, un par un, ils vont se lever de dessous la terre et marcher. J'attends avec impatience. Ce ne sera pas un miracle. Juste une réconciliation du Seigneur avec des hommes. Car il nous a offensés. Vous le savez comme moi. Par la mort de Pippo, il m'a jetée à terre et m'a battue. C'était un acte de cruauté et je l'ai maudit pour cela. Mais c'est aujourd'hui l'heure du pardon. Le Seigneur lui même va s'agenouiller devant nous et nous demander de lui pardonner. Je le regarderai longuement, je lui baiserai le front et je lui pardonnerai. C'est alors que les morts se lèveront, car tout sera achevé. C'est bien. Je prie pour que ce jour advienne. Je suis pleine de force. J'attendrai jusqu'à demain je sens déjà la terre qui gronde. Les cadavre bougent. Ils se préparent et trépignent d'impatience. Il ne reste que quelques heures avant que le Seigneur ne se présente à nous. J'ai hâte, mon père, de le voir s'agenouiller devant moi et pleurer avec humilité."

 

Mon avis ici.

21 février 2011

Extrait du livre "Frankenstein ou le Prométhée moderne"

Extrait du livre "Frankenstein ou le Prométhée moderne" de Mary W. Shelley


"Un être humain en cours de perfection doit toujours garder un esprit calme et paisible, et ne jamais permettre à la passion ou à un désir passager de troubler sa tranquillité. Je ne pense pas que la poursuite du savoir soit une exception à cette règle. Si l'étude à laquelle vous vous appliquez tend à diminuer vos affections et à détruire votre goût pour les plaisirs simples, c'est que cette étude est certainement blâmable, c'est à dire impropre à l'esprit humain. Si cette règle était toujours observée, si tous les hommes renonçaient à toute tâche susceptible de contrarier la tranquillité de leurs affections familiales, la Grèce n'aurait pas été asservie, César aurait épargné sa patrie, l'Amérique aurait été découverte plus graduellement, et les empires du Pérou et du Mexique n'auraient pas été détruits."

 

"Les travaux de ces hommes de génies, bien que visant des buts faux, apportèrent en fin de compte des avantages substantiels à l'humanité."

Mon avis ici.

26 février 2011

Extrait du livre "Les mains nues" de Simonetta Greggio

Extrait du livre "Les mains nues" de Simonetta Greggio

 

"Peut être avais-je toujours été suspecte d'être une femme seule, sans mari, sans même le plus vague fiancé. je me devais d'être accompagnée d'un homme, d'avoir des enfants - ou de me plaindre de ne pas en avoir. Je n'avais pas joué le jeu, n'avais respecté aucune règle. Je n'avais même pas fait semblant, et peut-être était-ce ça le plus grave, ce qu'on ne pouvait pardonner."

"Maman partie, papa ne s'est pas éternisé. Il est devenu vieux tout d'un coup. Quand il bougeait, ses articulations faisaient un bruit de branches qui s'entrechoquent. On dit qu'on ne meurt pas d'avoir le coeur brisé. Peut-être est-ce vrai. Mais je crois qu'on meurt de ne plus avoir envie de vivre. On meurt de laisser tomber."

Mon avis ici.

3 octobre 2012

Proverbe hindou

 

 

hindou

 

Le cobra frappera, si respectueux que tu sois avec lui.

Proverbe hindou

23 novembre 2011

Proverbe japonais

 

 

japon

 

Appuie-toi sur ta canne,

non sur les autres gens.

Proverbe japonais.

4 décembre 2011

Proverbe hindou

 

 

hindou

 

Dieu fournit de la nourriture pour tous les oiseaux

mais ne l'a dépose pas dans le nid.

Proverbe hindou.

 

 

 

17 décembre 2011

Proverbe japonais

 

 

japon

 

Les lois sont inutiles quand les hommes sont honnêtes et inapplicables quand ils sont corrompus.

Proberbe japonais.

6 janvier 2013

Proverbe tibétain

 

shaka2

Les remèdes qui guérissent ne sont pas toujours savoureux, comme les paroles de bien ne sont pas toujours agréable à entendre.

Proverbe tibétain.

23 avril 2012

Proverbe malaisien

 

 

malaisie

 

Un fou peut parfois porter conseil à un sage.

Proverbe malaisien.

21 mai 2013

Proverbe japonais

 

 

 

La courtoisie excessive devient discourtoise.

Proverbe japonais

 

 

japon

 

27 janvier 2016

Petite pensée du moment

 

 

paon1

 

Nous avons besoin des autres, mais pas de tout le monde.

 

  Moi. (Oui moi aussi je peux sortir des phrases ^^)

16 avril 2019

Ce soir un livre... Notre-Dame de Paris

 

Ce soir dans ma bibliothèque un livre m'a appelée, ce livre.
Et je reste étonnée de voir que ce bâtiment médiéval parle à tant de personne à travers le monde.

IMG_20190416_001339

12 novembre 2013

Phrase de Lao Tseu

 

Mount_Huang_thumb

 

Les paroles strictement vraies semblent contraire à la raison.

Lao Tseu. (Enfin il paraît)

21 février 2015

Petite phrase

 

 

 

(Parce que je ne supporte pas les benêts de l'amour universel.)

J'ai le droit d'aimer, mais n'oubliez pas que j'ai aussi le droit de détester.

ange et démon

 

28 août 2015

Proverbe japonais

 

 

 

 

japon

 

Nous apprenons peu de la victoire, mais beaucoup de la défaite.

 

Proverbe japonais.

 

 

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 > >>
Publicité
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Flûte de Paon / Livre-sse livresque
Publicité